Ateliers de fabrication de mobilier à partir de palettes et panneaux récupérés

Nous proposons ces ateliers depuis 2014 déjà, sur la base d’un modèle élaboré en partenariat avec l’asbl Energies et Ressources.

L’atelier de fabrication de mobilier à partir de bois de palettes ou panneaux récupérés est une expérience incroyable pour chaque participant. Ceux-ci découvrent le potentiel dont nous disposons pour réaliser notre propre mobilier, apprennent à utiliser des outils de menuiserie et à appliquer de bonnes méthodes d’élaboration de mobilier, et vivent un moment collectif unique, au cours duquel le partage d’expérience, la collaboration sont omniprésents. C’est aussi un moment de grande convivialité.

Ces ateliers de fabrication peuvent être proposés sur la base d’initiatives locales (association, maison de jeunes), par des organismes sociaux (plan de cohésion sociale, dynamique « Energie »), lors de festivités et journées « Energie » ou « Récup’ », etc. Nous établissons également notre propre agenda avec l’asbl Energies et Ressources pour proposer ces ateliers à des citoyens à divers endroits de Bruxelles et de Wallonie.

Une série d’informations utiles sur ces ateliers se retrouvent sur le site www.grach.be . Vous pouvez également suivre l’agenda de ces activités en vous inscrivant à notre lettre d’actualité ou en consultant notre agenda.

Intéressés ? N’hésitez pas à nous contacter.
Avec plus d’une cinquantaine de référence en quelques années, nous sommes également reconnu en tant que formateur et expert, auprès des pouvoirs publics, en matière de libéralisation.
Nous contacter